Défiler vers le haut

Android Q : quelles sont les nouveautés de la bêta 4 ?


Actualités Applications & Logiciels

Petit à petit, Google finalise la future version de son système d’exploitation. Comme promis, l’entreprise a lancé hier soir la bêta 4 d’Android Q… avant de la retirer provisoirement à cause d’un bug d’installation. Si notre Pixel 3 n’est pas parvenu à finaliser la mise à jour, le site 9to5google a eu le temps de lister les nouveautés. Quoi de neuf du côté d’Android ? 

Les API sont finalisées 

Les développeurs vont pouvoir terminer leurs applications, Google a finalisé les API d’Android Q. Il n’y aura plus de changements d’ici la version finale.

Retour à la normale pour les notifications 

S’il s’agit plus d’un retour en arrière que d’une nouveauté, nous nous réjouissons de la décision de Google. La bêta 4 d’Android Q permet d’éliminer une notification en la glissant vers la gauche… ou vers la droite. On retrouve donc le fonctionnement des précédentes versions d’Android quand les précédentes bêtas ne nous autorisaient à le faire que dans un seul sens. Pour rendre une notification silencieuse, il suffit de maintenir son doigt dessus quelques secondes. 

Bientôt de la reconnaissance faciale native ?

Absente des Pixel, la reconnaissance faciale a de grandes chances de faire son arrivée d’ici la prochaine génération. En cherchant dans les réglages, Face Unlock est mentionné mais ne mène pour l’instant à rien. 

D’ailleurs, le cadenas de verrouillage a changé de place dans la bêta 4 d’Android Q. Il se trouve désormais en haut plutôt qu’en bas, comme sur les iPhone. 

De nouvelles couleurs d’accentuation 

Toujours cachées dans les réglages développeurs, les couleurs d’accentuation sont plus nombreuses dans Android Q bêta 4. On a désormais sept options (dont des petites nouvelles comme Océan, Violet ou Espace) qui permettent de personnaliser son interface. 

Un accès rapide à Google Pay

Désactivé par défaut (il faut passer par des commandes ADB pour en bénéficier), un nouveau geste permet de faire apparaître ses cartes de paiement Google Pay en haut de l’écran. On imagine que cette nouvelle fonction apparaîtra dans la bêta 5. 

Les Bubbles sortent de leur cachette

Bubbles, la nouvelle API qui va permettre aux développeurs de faire flotter des notifications à la manière de Facebook Messenger, s’affiche désormais dans les réglages. Autrefois, il fallait aller la chercher dans les options développeurs. 

Le menu de partage s’améliore

Enfin, le menu de partage devient plus complet dans Android Q bêta 4. On remarque la présence du mot « copier » sous le logo dédié à cette fonction et un plus grand nombre de suggestions. 

Pour le reste, la bêta 4 d’Android Q ne change pas grand chose. Certains réglages sont plus propres, Smart Lock change de nom et devient Pixel Presence dans certains pays et le geste de retour a changé d’animation. Au fur et à mesure des semaines, Android Q se stabilise donc, ce qui est plutôt bon signe. 

Source : 9to5google

https://www.01net.com/actualites/android-q-quelles-sont-les-nouveautes-de-la-beta-4-1706541.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *