Défiler vers le haut

Apple pourrait finalement accorder un nouveau sursis à iTunes… tant pis pour nous


Actualités Applications & Logiciels

Après les cris de joie, la déception ? Il y a quelques semaines, les développeurs Steve Troughton-Smith et Guilherme Rambo révélaient le démantèlement d’iTunes au profit de quatre nouvelles applications, Apple Music, Podcasts, Apple TV et Apple Books. Ils suspectaient ces dernières d’être issues du projet Marzipan, qui permet de faire fonctionner des applications iOS sur Mac. C’est par exemple le cas de Maison, Bourse et Dictaphone aujourd’hui. 

Finalement, les développeurs ont peut-être parlé trop vite. Selon Steve Troughton-Smith, Apple Music ne serait finalement pas une adaptation de la version iOS mais une application macOS dans la continuité d’iTunes. Autrement dit, Apple se contenterait de renommer son historique jukebox. 

Gravure de CD et synchronisation d’appareils

Ainsi, la nouvelle application Apple Music serait toujours capable de graver des CD, de créer des listes de lecture intelligentes ou de synchroniser des iPhone et iPad. Apple Music serait donc iTunes, sans ses fonctions de lecture de vidéos et de podcasts. S’il est toujours possible d’espérer une refonte complète et une expérience allégée, la présence de ces fonctions historiques laissent penser que les fondations restent les mêmes, Apple n’est pas reparti à zéro. iTunes est vivant.  

Selon Mark Gurman, l’application Apple TV ne serait, elle aussi, pas issue du projet Marzipan. Il s’agirait d’une application macOS à part entière, très certainement capable de récupérer des fonctions d’iTunes comme la synchronisation de vos vidéos personnelles avec les iPhone et iPad. L’ombre d’iTunes risque donc de planer sur la WWDC 2019.

https://www.01net.com/actualites/apple-pourrait-finalement-accorder-un-nouveau-sursis-a-itunes-tant-pis-pour-nous-1689212.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *