Défiler vers le haut

Comment Facebook compte imposer sa future cryptomonnaie


Actualités Applications & Logiciels

Facebook serait actuellement en discussion avec des établissements comme Visa et Mastercard, pour investir dans sa future cryptomonnaie, ainsi qu’avec des sites de e-commerce pour qu’ils acceptent de l’utiliser. Nom de code : Projet Libra.

Un système de récompense

Pour inciter les gens à utiliser sa monnaie virtuelle, Facebook réfléchirait à rétribuer les internautes qui cliquent sur des publicités ou interagissent avec du contenu. Les gains récoltés leur permettraient ensuite de faire des achats en ligne auprès de commerçants qui boucleraient la boucle .. en achetant de la publicité sur Facebook. Il n’y aurait pas non plus de commission facturée sur les transactions. De quoi menacer le marché des cartes bancaires.  

La primeur pour WhatsApp ?

Facebook travaille depuis plusieurs mois à intégrer une fonctionnalité de transfert d’argent basée sur une monnaie virtuelle dans WhatsApp. Une expérimentation pourrait être lancée en Inde. La cryptomonnaie aurait pour particularité d’être une « stable coin », une monnaie stable adossée à plusieurs devises dont le dollar. Le projet est supervisé par l’ancien directeur de Messenger Davis Marcus, à la tête aujourd’hui du groupe de travail dédié à la blockchain, et qui se trouve être aussi l’ancien patron de PayPal.

Source : The Wall Street Journalhttps://www.01net.com/actualites/comment-facebook-compte-imposer-sa-future-cryptomonnaie-1684583.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *