Défiler vers le haut

Microsoft rêve d’un Cortana qui discute comme un humain


Actualités Applications & Logiciels

Progressivement, Cortana s’éloigne de Google Assistant et Alexa. Lors de la Build 2019, Microsoft est revenu sur la transformation de son assistant vocal en un service qui espère s’intégrer à un maximum de plates-formes. Pour se faire, l’entreprise de Satya Nadella met le paquet sur l’intelligence artificielle. 

Un Cortana plus humain

Dans le futur, Cortana va devenir plus  polyvalent. Au lieu de répondre à des questions simples par des phrases pré-définies, Cortana va se transformer en un « agent intelligent ». Microsoft veut que son assistant analyse le contexte pour donner des réponses semblables à celles d’un être humain. 

Fruit du rachat de Semantic Machines, ce nouveau Cortana pourrait par exemple vous trouver une chambre d’hôtel sans vous demander la ville où vous vous rendez. Logique, il se rappelle de la fois où vous lui aviez parlé de votre projet de voyage. Vous planifiez un rendez-vous important mardi mais vous vous ne vous souvenez pas que vous vous étiez déjà engagé à un déjeuner ? Cortana vous le signale et vous suggère une solution. L’idée est la même que chez à peu près tous les autres acteurs de la tech, faire gagner du temps à l’utilisateur, cette-fois ci en analysant un tas de paramètres.

Enfin, dans le futur, Cortana pourrait s’adapter aux besoins des pros. Chaque entreprise aurait sa propre version modifiée de l’assistant, capable de s’adapter aux spécificités de ses salariés. 

Alexa, passe moi Cortana 

Depuis quelque temps, il était déjà possible de solliciter Cortana depuis Amazon Alexa en tant que skill. Microsoft devrait continuer ce genre de partenariats et diversifier les lieux d’apparition de son assistant vocal, afin de lui donner une nouvelle vie. Reste à savoir si Google laissera une chance à Cortana.

https://www.01net.com/actualites/build-2019-microsoft-reve-d-un-cortana-qui-discute-comme-un-humain-1686419.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *