Défiler vers le haut

Mozilla compte lancer une version payante de Firefox


Actualités Applications & Logiciels

Ce n’est pas parce qu’on propose des solutions open source qu’on ne peut pas les faire payer. Les exemples dans ce domaine sont abondants et la fondation Mozilla compte, elle aussi, s’y aventurer. Dans un entretien réalisé par le magazine t3n, Chris Beard, PDG de Mozilla, révèle que ses équipes sont en train de préparer une offre payante de Firefox. L’idée serait de proposer aux utilisateurs des options « Premium » pour un certain nombre de fonctionnalités, accessibles sous la forme d’un abonnement.

Le dirigeant évoque à ce titre la fourniture d’une « solution de stockage sécurisé » et d’un « VPN ». Ce dernier existerait également sous une version gratuite, mais avec limitation du volume de données échangées. La liste des fonctionnalités Premium ne semble pas encore totalement déterminée. Toutefois, il est prévu de les lancer avant la fin de l’année, idéalement en octobre.

Mozilla est trop dépendant de l’argent de Google

Ce n’est pas la première fois que Mozilla expérimente avec des modèles payants. En octobre dernier, elle a par exemple revendu des abonnements ProtonVPN au travers de Firefox. Et a noué en février un partenariat similaire avec Scroll, un kiosque payant de presse en ligne. Si la fondation cherche désormais à diversifier ses revenus, c’est parce qu’elle est trop dépendante de Google, un acteur avec qui elle partage de moins en moins de valeurs et d’idéaux. En effet, 90 % des revenus de Mozilla proviennent aujourd’hui des moteurs de recherche activés par défaut dans Firefox, et celui de Google est évidemment le plus important. Les 10 % restants proviennent principalement des contenus sponsorisés affichés dans Pocket, un service de sauvegarde de contenus intégré à Firefox.   

Source : t3n (en allemand)

https://www.01net.com/actualites/mozilla-compte-lancer-une-version-payante-de-firefox-1709319.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *