Défiler vers le haut

On en sait plus sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13


Actualités Applications & Logiciels

Alors que la WWDC se tiendra dans moins de deux mois (à partir du 3 juin prochain), les premières fuites concernant iOS 13 commencent à poindre. Ainsi, plusieurs nouveautés importantes sont à attendre de la future version du système d’exploitation d’Apple pour iPhone et iOS. 

« Dark mode » partout

C’est l’une des nouveautés les plus attendues et les plus évidentes. Déjà présent sur macOS, le mode sombre va faire son apparition à travers iOS. Toutes les applications pourront donc en profiter nativement. C’est un système très intéressant non seulement pour éviter aux yeux de subir une luminosité trop importante, mais aussi pour économiser la batterie des appareils équipés d’une dalle OLED. 

Fenêtres multiples au sein des applications

Beaucoup demandaient à bénéficier de ce système sur le grand écran de l’iPad, ils devraient être entendus par Apple. Si une application propose plusieurs fenêtres, elles pourront être déplacées, superposées ou ancrées sur n’importe quel côté. Cela ressemble à ce qu’offre déjà le projet open source PanelKit

Un Pomme Z pour iOS

Si vous avez déjà essayé d’annuler une action sur iOS, vous savez qu’il faut secouer physiquement l’appareil pour y parvenir. On a connu plus pratique et plus discret. Une nouvelle gestuelle sera donc introduite sur iPad : trois doigts glissés vers l’avant ou l’arrière du clavier permettront d’annuler ou de rétablir une action. 

Le Web en version de bureau

Bien que l’iPad bénéfice d’un grand écran, c’est souvent la version mobile d’un site qui s’y affiche si le site en question ne propose pas une déclinaison « responsive » adaptée aux tablettes. Le comportement de Safari sur iOS 13 va donc changer : le navigateur appellera en priorité la version « desktop » d’un site si aucune solution pour tablette n’est prévue par l’éditeur du site. 

Gestion des polices plus facile

Pour ajouter une nouvelle police de caractères actuellement, le seul moyen est de passer par les profils d’iOS et d’en ajouter un nouveau. Pour rendre la manipulation moins compliquée, Apple a choisi de compléter son menu Réglages d’une nouvelle rubrique dédiée. 

L’application Mail mieux organisée

Elle bénéficiera tout d’abord de plusieurs catégories telles que marketing, voyages, pas important, etc., dans lesquelles on pourra classer ses e-mails de manière plus organisée. Une rubrique « À lire plus tard » sera également ajoutée. 

Gestion plus facile d’éléments multiples

Avec une souris et un clavier, il est très facile sur macOS de choisir plusieurs éléments d’une liste de fichiers par exemple. iOS 13 ajoutera une fonctionnalité similaire en faisant glisser plusieurs doigts sur la liste en question. 

Affichage du volume plus discret

On a tous voulu baisser ou augmenter le volume pendant un film et voir s’afficher au beau milieu de l’écran une indication qui masque l’image. Au point que c’est devenu une blague sur Twitter. Il ne devrait plus en être question sur iOS 13 qui misera sur un affichage du niveau de volume plus discret… comme sur Android ?

Source :
9To5Mac

https://www.01net.com/actualites/on-en-sait-plus-sur-les-nouvelles-fonctionnalites-d-ios-13-1674173.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *