Défiler vers le haut

Shazam peut désormais identifier un morceau dans n’importe quelle appli Android


Actualités Applications & Logiciels

Comment savoir quelle musique est jouée sur votre smartphone sans ouvrir l’application Shazam ? Grâce à sa dernière mise à jour, l’appli est maintenant dotée d’une nouvelle fonction appelée « Pop up Shazam ».

À la manière des bulles Messenger, une bulle flottante à l’effigie de Shazam s’affiche sur votre écran quel que soit l’application active. Vous pourrez alors shazamer sans avoir à ouvrir spécifiquement l’appli. La fonction vous sera utile si vous regardez une série sur Netflix ou des vidéos sur YouTube.

En plus de donner le titre de la chanson et l’artiste, le bouton a aussi une fonction karaoké. Pendant l’écoute, les paroles de la chanson apparaissent au fur et à mesure du morceau.

Pour l’activer, rien de plus simple : il faut aller dans les paramètres de votre compte et activer l’option « Pop up Shazam ». Au moment de la mise à jour, une notification vous invite à accepter la superposition de cette nouvelle fonctionnalité. Vous pourrez ainsi l’activer directement.

Le bouton pop-up n’est disponible que sur Android -iOS ne permet pas la surimpression d’applications– ce qui est assez cocasse, sachant qu’Apple possède désormais l’appli musicale.

Source : Shazam

https://www.01net.com/actualites/shazam-peut-desormais-identifier-un-morceau-dans-n-importe-quelle-appli-android-1710030.html

Articles similaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *